Information J. PEILLEX ???

Bild Stalag VII A Moosburg und andere Kriegsgefangenenlager
Bild Stalag VII A Moosburg and other POW camps
Bild Stalag VII A Moosburg et autres camps de prisonniers de guerre

Moderator: Jordi

DelphineM
Mitglied

Information J. PEILLEX ???

Beitragvon DelphineM » 15.02.2011, 12:56

Bonjour à tous,

Je fais des recherches sur mon grand-oncle Joseph PEILLEX (né en Hte savoie, FRANCE, le 29/10/1916). Je sais qu'il a été prisonnier de guerre en septembre 1940. Sur sa carte de la "Croix rouge" il est dit arrivé au Stalag VII A le 9/09/1940 venant du Stalag 12.

Mais en décembre 1943, je sais qu'il a été arrêté en France comme résistant et déporté par la suite.
Comment a-t-il pu quitter le stalag ? Les prisonniers de guerre français ont-il pu rentrer chez eux officiellement avant la fin de la guerre en 45 ?
MERCI de m'éclairer !

Hallo an alle,
Ich erforsche mein Großonkel Joseph PEILLEX (geboren in Haute Savoie, Frankreich, 1916.10.29). Ich weiß, er war ein Gefangener des Krieges im September 1940. Auf seiner Karte des "Roten Kreuzes", heißt es in Stalag VII A auf 1940.09.09 aus dem Stalag 12 angekommen.
Aber im Dezember 1943, ich weiß, war er in Frankreich als resistent festgenommen und anschließend deportiert.
Wie konnte er Stalag verlassen? Die Französisch Kriegsgefangenen war er nach Hause vor dem offiziellen Ende des Krieges in 45 zurück ? Vielen Dank

Google automatische Übersetzung

DelphineM
Mitglied

Re: Information J. PEILLEX ???

Beitragvon DelphineM » 22.02.2011, 07:47

English translation (by google)

Hello,
I am researching for my great-uncle Joseph PEILLEX (born in Haute Savoie, FRANCE, 10/29/1916). I know he was a war prisoner in September 1940. On his "Red Cross" card, I saw he arrived at Stalag VII A on 9.9.1940 from the Stalag 12.

But in December 1943, I also know he was arrested in France as a resistant and deported.
How was he able to leave the Stalag? The French prisoners of war were able to return home before the official end of the war in 45?

Thank you for helping me !

Zurück zu „Stalag VII A“